Croisière de Nuit sur la Seine à Paris

Paris, également appelée la Ville Lumière, est connue pour être l’une des plus belles villes du monde. Plébiscitée par des millions de touristes chaque année, elle ne cesse de captiver par la beauté de ses monuments. Mais que diriez-vous de découvrir ce lieu autrement, en voguant directement sur la Seine, à l’heure du crépuscule ? Dans ce cas, rendez-vous pour une croisière de nuit à Paris ! 

Redécouvrir toute la beauté de Paris, via une croisière de nuit

Lorsque l’on séjourne à Paris, l’ascension de la tour Eiffel, un instant de flânerie sur les Champs-Élysées ou un passage par la célèbre butte de Montmartre sont des incontournables. Toutefois, s’il ne devait y avoir qu’une seule autre activité tout aussi mémorable, il s’agirait sans doute de la découverte de Paris depuis la Seine, alors que la ville est tout illuminée. Tel est donc le programme que nous vous avons concocté, avec l’une de nos croisières de nuit sur la Seine.

Embarquez depuis notre quai, situé au pied de la tour Eiffel, et profitez d’une croisière fluviale nocturne sur la Seine, sur l’un de nos bateaux, à la fois cosy et confortable. Assistez au coucher du soleil et admirez les illuminations sur la ville pendant un peu plus d’une heure. Laissez-vous aller à la rêverie au cœur de ce décor grandiose, et tout en vous laissant bercer par la musique choisie par notre capitaine. Dans le même temps, profitez de toutes les connaissances de nos guides enthousiastes et passionnés. Paris n’a aucun secret pour eux ! Tout au long de votre croisière de nuit à Paris, ces derniers vous divulgueront des anecdotes ainsi qu’une part d’héritage de notre sublime capitale.

Que vous soyez un touriste de passage, seul, en couple, entre amis ou en famille, ou même un Parisien curieux d’en apprendre davantage sur sa propre ville, vous ne pourrez qu’être comblé par toute cette beauté se révélant sous vos yeux. Du Louvre en passant par Notre-Dame de Paris ou encore les Invalides, notre croisière de nuit sur la Seine vous promet déjà des souvenirs mémorables.

Est-il possible de se restaurer à bord de la croisière de nuit sur la Seine ?

Tous nos bateaux sont équipés d’un bar, pour vous permettre de déguster une boisson ou de vous offrir une pause gourmande. Sachez toutefois qu’il ne s’agit alors que d’une offre de restauration légère, principalement faite de produits locaux et de saison, soigneusement sélectionnés. Autre alternative : les Vedettes de Paris proposent également des dîners croisières sur la Seine.

Où peut-on réserver une croisière de nuit à Paris ?

Pour réserver votre croisière de nuit sur la Seine, il est possible de vous rendre directement sur notre ponton d’embarquement, au pied de la tour Eiffel, ou d’acheter vos billets depuis notre site. En effet, puisque les croisières nocturnes à Paris sont très plébiscitées, mieux vaut réserver sa place en amont. Ensuite, il ne vous reste qu’à vous présenter à l’embarquement, environ 20 minutes avant le départ.

Quel est le plan de croisière nocturne sur la Seine ?

Votre bateau de croisière nocturne à Paris quitte la tour Eiffel et effectue un demi-tour au niveau du palais de Chaillot. Ensuite, nous évoluons le long de la Seine, en passant devant le Petit et le Grand Palais, l’hôtel des Invalides, l’Assemblée nationale, le Musée d’Orsay, le Louvre, l’Académie française, la Conciergerie et Notre-Dame de Paris. Nous rebroussons chemin au niveau de l’institut du Monde arabe, pour ensuite revenir à notre point de départ.

 

Un emplacement unique au pied de la Tour Eiffel
Port de Suffren - 75007 Paris
+33 (0)1 44 18 19 50
Accès piéton par le pont d’Iéna, rive gauche, ou par le pont de Bir-Hakeim - Accès PMR
Métro ligne 9 : Station Trocadéro Métro ligne 6 : Station Bir-Hakeim
RER ligne C : Champ de Mars
Bus lignes 42, 69, 82, 86 : Champ de Mars Bus lignes 22, 30, 32, 63 : Trocadéro