Histoire

Un peu d’histoire…

Les Vedettes de Paris naissent en 1976 d’une nouvelle approche touristique pour découvrir la capitale : des croisières touristiques de qualité sur des bateaux traditionnels et familiaux. La mise en place de cette nouvelle offre se traduit par le lancement d’un nouveau logo, dynamique, élégant et innovant.

Frédéric Avierinos, arrivé en 2008, pilote ce changement et développe de nouvelles activités pour la compagnie qui, de part son savoir-faire reconnu, développe la prestation de services pour de grands comptes tel que Icade (1 million de passagers par an), Elior, le Groupe Emeraude, etc.

Une offre réceptive variée et de qualité avec notamment l’ouverture d’un nouvel espace de réception panoramique, une équipe au savoir-faire reconnu, une offre exceptionnelle et unique sur la Seine, des bateaux parmi les plus beaux de Paris, une ambiance conviviale, voilà ce que sont les Vedettes de Paris.

C’est cette offre de bateaux à taille humaine qui a séduit en 2006 le groupe familial français Socatra et BRS qui en ont alors fait l’acquisition.

Une nouvelle dynamique est insufflée, capitalisant sur la qualité largement reconnue de la compagnie.

Est alors initié un plan de renouvellement de la flotte par des bateaux esthétiques mais modulables, alliant tradition et modernité, adaptés à la visite de Paris depuis la Seine et à l’organisation de réceptions privées. Le Paris Iéna et le Paris Trocadéro entreront en flotte en 2007 et l’Etoile en 2010.

En 2011, de nouveaux standards d’exploitation visant à l’amélioration constante de l’expérience des passagers sont mis en place : sécurité, confort, accueil, respect environnemental, bars à bord.