Nos partenaires

Centre des Monuments Nationaux

Le Centre des Monuments Nationaux ouvre les portes de près de 100 monuments appartenant à l’Etat dans la France entière. De l’abbaye du Mont Saint-Michel, à l’Arc de Triomphe en passant par la Sainte Chapelle, découvrez les merveilles du patrimoine français.

Du 30 mars au 31 août 2018, l’artiste Stéphane Thidet s’installe dans l’un des monuments géré par le CMN : la Conciergerie. L’exposition « Détournement » met en scène la crue de 1910 : l’eau de la Seine, détournée, traverse la Conciergerie pour être ensuite déversée dans le fleuve par une cascade de 8 mètre de haut sur l’une des façades du monument.

Visible depuis l’extérieur, et depuis les bateaux Vedettes de Paris, cette exposition spectaculaire vaut le détour !
Découvrez et achetez vos billets : http://www.paris-conciergerie.fr/

Val Prod

Née en 2007 à l’initiative de Valéry Colin, ancien danseur du Ballet de l’Opéra de Paris, Val Prod s’est attaché à promouvoir l’éclectisme, l’authenticité et l’originalité en accueillant des compagnies exceptionnelles venues du monde entier pour présenter des spectacles vivants plus éblouissants les uns que les autres.

De Tutu à Momix, en passant par le Ballet de Cuba dirigé par la très célèbre Alicia Alonso, Val Prod vous invite à découvrir des trésors artistiques caractérisés par leur qualité technique et leur originalité.

Du 8 au 30 juin 2018, Val Prod vous présente Night Circus, un spectacle signé par un danseur chorégraphe hongrois, amoureux du cirque, qui évoque à travers de saisissants tableaux aériens, les nuits mystérieuses des cabarets des années 20.
Découvrez et achetez vos billets : bientôt en vente

Choco Story : le Musée du Chocolat

Depuis près de 10 ans, Choco Story : le Musée du Chocolat vous accueille pour découvrir l’univers gourmand du chocolat ! Composé de trois parties, le Musée du Chocolat vous invite à découvrir ses 4000 ans d’histoire, depuis les Mayas et les Aztèques, jusqu’à son arrivée en Europe.

Vous découvrirez également de magnifiques sculptures en chocolat imaginées et créées par des maîtres chocolatier et enfin vous pourrez déguster des chocolats comme vous le souhaitez ! Vous pouvez également vous inscrire et participer à l’un des nombreux ateliers pensés pour les petits et les grands afin de réaliser vos propres chocolats.

Situé Boulevard Bonne Nouvelle, le Musée est ouvert tous les jours de l’année (excepté 1er janvier et 25 décembre) !
Découvrez et achetez vos billets : http://www.museeduchocolat.fr/preparez-votre-visite/#2