nouveaux pontons vedettes de paris

Vedettes de Paris lance la construction de deux nouveaux pontons d’accueil du public

RECONNUE POUR SA CAPACITÉ D’INNOVATION, VEDETTES DE PARIS RENFORCE SON ATTRACTIVITÉ EN LANÇANT LA CONSTRUCTION DE DEUX NOUVEAUX PONTONS ET D’UNE NOUVELLE TERRASSE À QUAI.

La compagnie Vedettes de Paris poursuit sa politique globale de modernisation, de développement et d’innovation en lancant la construction de deux nouveaux pontons d’accueil du public, l’un destiné à la croisière promenade et à la restauration, l’autre à l’activité privative. Accompagné par le capital investisseur Ouest Croissance, et avec le soutien du Conseil Régional d’Île de France, le projet, dessiné par le cabinet de design et d’architecture Flahaut Chenet, verra le jour en automne 2019 et printemps 2020, au pied de la Tour Eiffel au Port de Suffren.

DEUX PONTONS : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR VEDETTES DE PARIS

Forte d’une offre qualitative orientée vers le tourisme individuel avec ses bateaux élégants à taille humaine, Vedettes de Paris enrichit son expérience client afin d’anticiper les nouveaux comportements en matière de tourisme et proposer une offre globale et intégrée. Parallèlement, le ponton principal sera accompagné d’un ponton uniquement dédié à l’activité privative qui s’inscrit dans le rayonnement de Paris Région, et permet à Vedettes de Paris de se positionner comme un challenger sur la scène du MICE. Vedettes de Paris confirme sa politique volontaire environnementale par la mise en oeuvre de technologies innovantes.
Ce nouveau projet global, réalisé en concertation étroite avec les architectes des Bâtiments de France et du Port de Paris, s’intègre parfaitement dans ce site unique et protégé du quartier Tour Eiffel – Trocadéro.

 

UN PONTON DÉDIÉ À LA CROISIÈRE PROMENADE ET À LA RESTAURATION
LA CROISIÈRE PROMENADE

Pour un accueil optimal des visiteurs, l’embarcadère principal sera uniquement dédié à la billetterie. Espace entièrement ouvert sur la Seine et les bateaux, et offrant une vue imprenable sur la plus belle avenue de Paris, il propose au passager une offre globale et intégrée de qualité.
Les passerelles d’accès dédiées, caisses et zones d’attentes permettront un flux et un parcours client cohérent et confortable. L’expérience client sera enrichie de services et d’un pont soleil accessible à tous par un escalier monumental.
La compagnie des Vedettes de Paris a la volonté d’ouvrir ses espaces à un public plus large que ce soit en matière d’accessibilité et de nationalité : passerelles et rampes PMR pour accéder au ponton et aux bateaux, annonces sonores, informations en temps réel sur écran, etc.

LA RESTAURATION

Ce nouveau ponton accueillera également un restaurant ouvert toute l’année. Réparti sur deux niveaux, il offrira une terrasse semi-couverte avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le Pont d’Iéna et le Trocadéro.
Il proposera une gamme de produits qualitatifs et accessibles, adaptés à une clientèle familiale parisienne, française et internationale.
Ce ponton accueillera également le siège social de l’entreprise, pensé pour améliorer la qualité de vie au travail.
La mise en service est prévue pour le printemps 2020.

UN PONTON DÉDIÉ À L’ACTIVITÉ PRIVATIVE

Dans une volonté de développer de manière significative l’activité privative événementielle, la compagnie des Vedettes de Paris dédie à 100% un second ponton pour l’accueil des événements.
Composé de 3 espaces répartis sur 3 niveaux avec terrasse, ce nouveau ponton offrira 3 nouveaux cadres exceptionnels pour séminaires, réunions, cocktails et événements en tout genre. Directement relié à l’exploitation des navires, il servira également de point d’embarquement pour les croisières privatives.
La mise en service est prévue pour l’automne 2019.

LA TERRASSE

Une nouvelle terrasse, conforme aux prescriptions archietcurales du site, verra le jour sur le quai au printemps 2020 : habillée d’un toit semi-ouvert pour protéger du soleil et des intempéries, elle garde une ouverture complète sur la Seine. L’espace proposera une restauration légère et un bar ouvert toute l’année. Des événements y seront également organisés.

DES ACTIONS ENVIRONNEMENTALES INNOVANTES ET ENGAGÉES

Vedettes de Paris confirme sa responsabilité sociétale et environnementale en intégrant des technologies innovantes dès la conception de ses nouvelles infrastructures: système de chauffage et climatisation par pompe à chaleur utilisant le principe de l’aquathermie par récupération des calories de l’eau de la Seine, inertie thermique grâce à une isolation très soignée, structure entièrement et indéfiniment recyclable, faible consommation d’énergie grâce à l’emploi généralisé d’appareils à basse consommation (LED, .), etc.

La réalisation de ces deux nouvelles infrastructures est confiée au chantier Meuse & Sambre (Namur, Belgique).

A propos de Vedettes de Paris
Créée en 1976, la compagnie Vedettes de Paris s’est toujours attachée à promouvoir une offre touristique de qualité pour découvrir Paris, ses monuments et la Seine sur des bateaux de style traditionnel, confortables et conviviaux. Avec un port d’attache au pied de la Tour Eiffel, la compagnie transporte près de 700 000 passagers chaque année à bord de ses 5 bateaux. www.vedettesdeparis.fr

A propos de Ouest Croissance
Société de capital d’investissement de trois Banques Populaires (BPGO, BPACA, BPVF), Ouest Croissance a accompagné le développement de plus de 450 PME-PMI régionales depuis sa création. Partenaire de proximité des entreprises performantes, elle les accompagne dans leurs projets de croissance, de réorganisation de capital ou de transmission, en apportant une expertise «haut de bilan», son conseil stratégique et jusqu’à 10M€ de fonds propres par ticket d’investissement. Ouest Croissance affiche plus de 100 participations actives.Depuis plus de 30 ans, elle se singularise par son approche humaine et en confiance, son engagement de réciprocité à long terme avec les chefs d’entreprise, son fort ancrage régional et son expertise financière. www.ouest-croissance.com

Découvrez l’interview de Frédéric Avierinos, directeur des Vedettes de Paris, au studio de l’IFTM Top Resa