Organiser une soirée d’entreprise sur la Seine

  • Temps de lecture :5 min de lecture
You are currently viewing Organiser une soirée d’entreprise sur la Seine

Les soirées d’entreprise sont des événements importants pour tout entreprise. Ce sont ces manifestations qui permettent de réunir la plupart des salariés afin de discuter sur le futur proche de la société, et plus particulièrement sur de passer un moment convivial, loin de la pression et des lourdes responsabilités quotidiennes. Ces événements nécessitent une réelle organisation. Il est donc impératif de préparer en amont ce type d’événements pour en assurer sa réussite. Chaque détail compte ; la date, le lieu, le type de restauration, le matériel nécessaire, et consorts.

 Dans le paysage de croisières découvertes sur la Seine, la compagnie Vedettes de Paris occupe depuis 1976 une part importante sur la Seine. En parallèle, cette dernière est fière d’endosser le rôle d’accompagnateur afin de vous aider à organiser une soirée d’entreprise sur la Seine, sur Gustave. Son espace flottant situé au pied de la Tour Eiffel, conçu exclusivement pour l’événementiel. Profitez donc sereinement des conseils de notre équipe Les Evénements Vedettes et nos prestataires de longue date afin de réaliser une soirée d’entreprise mémorable. En voici les étapes ; 

Définition des objectifs 

Définir les objectifs de votre soirée d’entreprise va permettre de fixer une vision globale et communique à votre équipe créative, afin d’avancer dans la même direction durant sa réalisation. Il convient de définir plusieurs objectifs de façon explicité sans laisser aucune place à l’interprétation ;

  •         Renforcer la cohésion d’équipe
  •         Formation des équipes
  •         Présentation d’un nouveau produit ou service
  •         Récompenser les salaires pour les bons résultats de l’année
  •         Réunir les personnels cadres pour discuter d’une situation de crise
  •         Fêter un événement

Peu-importe les objectifs définis, votre manifestation nocturne sera l’occasion de rassembler les collaborateurs, la direction et éventuellement les partenaires et clients, dans un cadre original et convivial, ce qui renforcera la cohésion sociale et la culture d’entreprise.

Choix du lieu

La prochaine étape est de trouver un lieu qui marquera les esprits des convives. Cet endroit doit dans un premier temps, disposer d’une capacité d’accueil suffisante pour rassembler l’ensemble des convives et être situé géographiquement accessible pour tous. La location de notre péniche à quai chez Vedettes de Paris a été conçu pour répondre à toutes ces problématiques. Rien de tel pour motiver les collaborateurs et les surprendre par la même occasion par ce lieu insolite ! Ce lieu flottant composé de trois niveaux modulables, qui s’adaptent à tous types de manifestations sur mesure accueillant jusqu’à 150 personnes. Sans oublier, la vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Organiser un programme

Organiser une soirée, c’est également définir des horaires. Vous devrez, par conséquent préparer un programme en prêtant attention à l’heure du repas et le début des activités (si nécessaire). Prévoyez toujours une marge de manœuvre pour pallier les imprévus. Préparer en amont des plans de secours en cas d’annulation d’un prestataire ou d’un oubli quelque conque. Car c’est au cours de cette soirée, qui faudra faire preuve de créativité, en organisant des activités et animations de team building pour renforcer les liens entre les collaborateurs, favorisant l’entraide et le travail en équipe.

Sélectionner de la nourriture pour tous

Pour ce qui est de la nourriture, le plus pratique et adapté à une soirée d’entreprise est le buffet. Pensez à laisser à disposition un bar avec des rafraîchissements tout au long de l’événement pour se désaltérer après quelques pas de danses déchainés. Le buffet d’apéritif et de repas copieux sera une excellente idée pour permettre à chacun de choisir ce qui lui convient et faciliter les déplacements et les échanges entre les différents invités. Si besoin, Les Evénements Vedettes fait appel aux services traiteur de 4810.

Vérifier et apporter le matériel nécessaire

Une soirée d’entreprise nécessite du matériel adéquat pour mener à bien les différentes activités et animations prévues au programme. Que ce soit pour les disques de platines DJ ou des multiprises pour des animations nécessitant de l’électricité, un seul oubli serait fatal pour votre soirée d’entreprise. Vous devez vous assurer que le lieu vous fournisse un accès wi-fi ainsi que du matériel adéquat tels qu’un paper-borad un micro ou encore un écran de télévision. Notre espace Gustave contient tous ces éléments en stock. Néanmoins, prévoyez d’amener de quoi écrire ou un ordinateur portable pour projeter une présentation.