Espace Presse

Vous êtes journalistes, bloggeur, influenceur ?

Retrouvez ici tous nos communiqués, dossiers de presse, et visuels. 

Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos communiqués de presse

#COP26 Vedettes de Paris lance la décarbonation de ses bateux de tourisme fluvial et signe la déclaration de Glasgow sur l'action climatique dans le Tourisme

“Forte de ses cinq unités naviguant à Paris depuis le pied de la Tour Eiffel, la compagnie Vedettesde Paris se veut responsable et engagée face aux enjeux du changement climatique et de latransition énergétique. L’entreprise de croisière sur la Seine a des objectifs ambitieux : la mise enchantier de son premier bateau électrique au printemps 2022 et la conversion électrique del’intégralité de sa flotte avant les Jeux Olympiques 2024. Un chantier de 7,5M d’euros en faveurde l’écologie. À l’occasion de cette quinzaine placée sous le signe du climat et de la COP26,Vedettes de Paris annonce le lancement des études de conception d’un mode de propulsionélectrique inédit par son ampleur et les technologies employées.”

Vedettes de Paris se réinvente et annonce un nouveau positionnement pour le reprise estivale 2021

“Après bientôt un an de fermeture, Vedettes de Paris se réinvente pour ouvrir et offrir un regard neuf sur la Seine aux futurs touristes de la saison 2021. Nouvelle image, nouvelles infrastructures et nouvelle offre de restauration, l’entreprise veut conquérir une clientèle de proximité à l’affût des dernières tendances. Comme dans le monde entier, la région Paris-Ile-de-France et le secteur du tourisme ont connu une situation inédite et historique liée à la COVID19. La région estime pour 2020 une perte de 33,1 millions de touristes par rapport à l’année précédente. Après deux années record de plus de 750 000 visiteurs (en 2018 et 2019),Vedettes de Paris, compagnie de croisières sur la Seine se prépare à un retour à la normale en 2023 !”

Un vent de modernité sur la Seine !

“S’évader, arpenter les rues, redécouvrir la plus belle ville du monde, c’est le souhait de nombreux touristes après cette année si particulière. Fort de ce constat et des attentes des voyageurs,
Vedettes de Paris – compagnie de croisières sur Seine – se réinvente pour offrir un nouveau regard sur la Seine à l’aube des vacances scolaires. Située Port de Suffren, aux pieds de la Tour Eiffel, l’entreprise Vedettes de Paris propose à ses visiteurs de nouvelles expériences à la quête d’un Paris insolite”

Vedettes de Paris passe au carburant GTL Marine

“La compagnie poursuit sa politique de responsabilité environnementale et sociétale en utilisant exclusivement dès le 8 janvier 2020 le carburant GTL marine, gas-to-liquid, pour l’ensemble de sa flotte.”

Notre photothèque

Notre vidéothèque