Les monuments de Paris en bord de Seine

  • Temps de lecture :4 min de lecture
You are currently viewing Les monuments de Paris en bord de Seine

La ville de Paris est une capitale riche en vestiges de l’histoire de France. De manière à les contempler sans encombre, offrez-vous une croisière inoubliable sur la Seine. Les rives du fleuve parisien sont jalonnées par des nombreux monuments historiques, et ne manquez pas l’occasion de les admirer en plongée sur l’eau !

De la Tour Eiffel à l’hôtel national des Invalides

Tour Eiffel, monument en bord de Seine

Afin de découvrir Paris sous un nouveau regard, offrez-vous une croisière sur la Seine, jalonnée par ses quais symboliques. Une activité déconcertante où vous aurez l’occasion d’admirer les plus beaux monuments de France en bateau. Le tout accompagné d’une coupe de champagne ou d’un plaisir sucré (si besoin). Dès les premiers instants de votre croisière, débutant dans le 7eme arrondissement, au pied de la Tour Eiffel, vous aurez l’occasion d’apercevoir cette Dame de Fer en plongée. Mesurant plus de 324 mètres de hauteur, il s’agit d’un emblème historique de la capitale. En parallèle, vous aurez également l’occasion d’apercevoir au loin, l’esplanade du Trocadéro.

Durant votre croisière, vous pourrez admirer le Grand Palais, situé au bord des Champs-Elysées. Un monument historique accueillant tout au long de l’année, différents événements artistiques. Vous pourriez profiter pleinement des expositions de grandes envergures issues des artistes renommés tels que Picasso, Renoir et consorts. Bien qu’il soit construit durant les années 1900, le Grand Palais reste toujours aussi moderne grâce à son architecture mélangeant verre, acier et pierre. Les passionnés d’Histoire ne manqueront pas l’occasion d’en savoir sur les plus artistes des siècles passés grâce à une multitude d’expositions autour d’œuvres artistiques contemporaines. De l’autre côté de la rive se trouve l’Hôtel des Invalides, reconnaissable grâce à son dôme pensé par les artistes de Louis XIV.

Ne ratez pas l’occasion de passer sous le pont Alexandre III, l’un des plus incontournables des ponts de Paris. Situé en avant du pont de la Concorde, cette arche vous transporte à la Belle Époque, avec ses pylônes surmontés de bronzes et ses lampadaires en fonte.

Du musée d’Orsay jusqu’à Notre-Dame de Paris

Place aux musées ! Le Musée d’Orsay, aménagé au cœur de l’ancienne gare d’Orsay, est tout aussi attractif de jour comme de nuit (si vous décidée de monter à bord d‘une croisière apéro) ! De l’autre côté de la rive, vous trouverez le fameux musée du Louvre. Avec sa pyramide de verre, ses façades rappellent l’époque où il abritait les rois de France et sa fabuleuse collection d’œuvres d’arts.

Au niveau de l’ile de la Cité, vous apercevrez la Conciergerie, avec son allure de forteresse médiévale. Vestige de l’ancien Palais de la Cité, elle fut le siège du pouvoir des rois de France des siècles précédents, avant d’être transformée en prison à la fin du XIVème siècle. Quelques mètres plus loin, la fameuse Cathédrale Notre-Dame de Paris. Cet angle est idéal pour de magnifiques photos de l’une des plus belles architectures de la capitale. Ses incroyables vitraux ainsi que ses gargouilles pétrifiées, lui confère tout son charme. Un chef d’œuvre clôturant votre parcours aller, tout au long de la Seine. Le chemin retour vous permettra d’immortaliser une nouvelle fois, toute cette architecture en photos.